Front IDILL:
non tmpl config files removed.
TraKERS (Tracking using Kinect and Extracting Robust Skeletons) est une interface basée sur la détection de gestures / positions du squelette envoyé par le SDK Microsoft (1.5) de Kinect.
Auteur : Alexandre BASTIEN.
I) TraKERS - Eléments requis :
Dans cette partie, il vous faudra installer WampServer 2, disponible ici : http://www.wampserver.com/en/ et consulter la documentation pour l'installation du Front JS disponible dans Front JS/doc/.
Il est conseillé de télécharger Google Chrome 20 ou supérieur et de le mettre par défaut pour lancer le Front de démonstration Web.
II) TraKERS - Structure :
Dans le Front, se trouvent deux principaux sites web locaux nommés "pointers" et "gestures", respectivement pour l'affichage de pointeurs via les coordonnées des positions des mains récupérées du Middleware et pour l'affichage des gestes détectés. Il aurait été possible de les rassembler en un programme, mais pour des raisons de clarté lors de l'utilisation, j'ai préféré procéder ainsi.
III) TraKERS - Utilisation :
Si le Middleware est lancé, les sites lancés font office de clients, et récupérent les notifications envoyées. Détaillons les deux sites :
A) Pointers (composé du fichier principal index.html et d'un module de communication gérant la réception des messages).
Comme indiqué plus haut, il reçoit coordonnées des mains entrant dans le champ délimité par le Middleware.
Les notifications du client s'affichent en blanc en haut de la fenêtre qui est sur fond noir, et indique si une ou deux mains sont détectées.
B) Gestures (composé du fichier principal index.html et d'un module de communication gérant la réception des messages).
Le programme indique simplement dans la partie supérieure du masque s'il détecte ou non une gesture, et s'il en détecte une, donne le code envoyé par le Middleware et affiche son image.
Note importante : La norme WebSocket permet le multi-client. Par conséquent, il est possible de lancer ces deux exemples en même temps, à condition que le Middleware soit lançé en premier. Dans tous les cas, en cas de problème de connexion, il suffit de raffraichir la page web (avec F5 par exemple).
Si vous expérimentez des difficultés ou souhaitez nous soumettre une requête, veuillez consulter le fichier contact.txt à la racine du projet.