THE END, ETC. de Laetitia Masson.
+ +
+
+ A l’aube d’une nouvelle ère digitale, Laetitia Masson a choisi de questionner nos sociétés à travers le prisme de l’engagement et du désengagement : politique, humain, amoureux…
+Autant de points de vue pour saisir l’ampleur d’un phénomène global et intemporel.
+Dans une expérience de cinéma inédite sur internet, la cinéaste propose à chacun de s’approprier sa matière première. Pas d’histoire prédéfinie, pas de fin imposée.
+Fin du monde ? Fin d'une ère ? Fin d'un idéal ? Début d'autre chose ? Ceci est votre expérience.
+UNE EXPÉRIENCE DE CINÉMA
+Trois clics, pour composer « votre » film. Le principe est simple : trois écrans successifs, vous choisissez un mot par écran, le site assemble votre film « The End, etc. »Et cætera, parce que ce n’est qu’un début. Chaque combinaison assemble un film différent, de 5 à 15 minutes. Vous pouvez recommencer à l’infini. Autant de propositions que de spectateurs...
+PROLONGER L’EXPÉRIENCE
+Dans cet espace, découvrez les versions intégrales de la fiction et des portraits documentaires. Accédez à l’écoute de la bande originale conçue par Jean-Louis Murat.
+ETC.
+Ce niveau est participatif. Son écran d'accueil, mis à jour en temps réel, présente tous les mots cités par les internautes, comme un écho aux mots proposés par la cinéaste. Au centre, les mots les plus cités, et en périphérie, les commentaires singuliers. Chaque mot donne accès à une liste de séquences permettant une lecture transversale de la matière première de la réalisatrice. A vous de choisir votre porte d'entrée dans ces 4h30 de séquences. A vous de les commenter afin de créer vos propres playlists et d'influer sur l'expérience. En choisissant un mot déjà cité, vous renforcez la présence de ce mot dans l'écran d'accueil.
+Un espace transitoire vous permet de naviguer entre ces différents niveaux.
++
Ce site proposé en HTML5 nécessite une mise à jour de votre navigateur dans sa dernière version. Cette technologie vous permet de profiter d’une expérience optimale sur PC mais également sur tablette. « THE END, ETC. » nécessite une connexion internet haut-débit pour une utilisation idéale. Préférez les navigateurs Safari ou Chrome.
+