Lignes de temps

FAQ

Introduction :
Le logiciel Lignes de temps est composé de deux parties, que l'on appellera système et interface.
- La partie système est "invisible" pour l'utilisateur et permet d'enregistrer son travail (notes, découpages, bout à bout) dans un fichier. Elle permet aussi de lancer les programmes nécessaires à l'import d'un fichier audio ou vidéo. Ces programmes encodent la vidéo pour qu'elle soit lisible dans l'interface et génèrent le plan par plan et la forme d'onde.
- L'interface est tout ce qui est "visible" et manipulable par l'utilisateur. Elle se compose du menu en haut à gauche (Fichier, Affichage...) et des trois fenêtres : informations, lecteur vidéo et celle qui affiche les lignes de temps.
Les deux parties du programme communiquent entre elles mais cette communication peut parfois s'interrompre sans en informer l'utilisateur. Dans ce cas, on ne peut malheureusement plus enregistrer son travail. L'Institut de recherche et d'innovation travaille constamment à la résolution de ce type de bogues. Pour toute information, commentaire ou problème, merci d'envoyer un mail à contact@iri.centrepompidou.fr
Un travail dans Lignes de temps est sauvegardé dans un fichier de projet (extension .ldt) qui contient les références vers les médias utilisés et toutes les données personnelles (notes, découpages, bout à bout, vues). Les données non personnelles sur un média (plan par plan et forme d'onde par exemple) sont enregistrées dans un fichier à extension .iri.

 

Notes de version 0.10.8 :

Notes de version 0.10.4 à 0.10.7 :

Notes de version 0.10.3 :

Notes de version 0.10 :

Notes de version 0.9.4 :

Notes de version 0.9.2 :